Réparez vos pixels défectueux

Pix Fix nettoie les images bruitées et endommagées par une compression JPEG excessive.

Avec ses algorithmes propriétaires géniaux, il agit comme par magie.

Utilisation entièrement gratuite.

  1. PixFix.com

Principe de fonctionnement

Icône Sélectionnez

SÉLECTIONNEZ

Sélectionnez une image ou plusieurs images et laissez Pix Fix faire le travail.

Icône Traitez

TRAITEZ

Chaque image est soigneusement reconstruite en éliminant le maximum de bruit tout en conservant les détails importants.

Icône Téléchargez

TÉLÉCHARGER

Prévisualisez la totalité des résultats et téléchargez ceux qui vous conviennent, le tout gratuitement.

Démonstration

AVANT
APRÈS
Exemple d'image

À propos de Pix Fix

Cet outil est-il gratuit ?

Absolument ! Pix Fix est entièrement gratuit et exempt de publicité. Nous avons créé le site pour satisfaire notre besoin et pour vous aider à obtenir l'image parfaite.

Mes images sont-elles sécurisées ?

Absolument ! L'intégralité du traitement est réalisée dans JavaScript sur votre navigateur pour que vos images ne quittent jamais votre ordinateur.

Comment le mode Graphiques fonctionne-t-il ?

Ce mode est optimisé pour les images qui sont des illustrations vectorielles rastérisées ou des numérisations de dessins et d'impressions stylisés similaires. Il élimine le bruit et les effets de blocs de la compression JPEG, les artefacts de numérisation et les autres distorsions, sans laisser d'empreintes résiduelles. Il préserve également les bords, les gradients et la plupart des motifs étroits.

L'algorithme sous-jacent n'a pas été publié. En son centre se trouve un filtre médian pour les images couleurs, une généralisation minimisatrice de normes L1 par blocs du filtre médian scalaire bien connu. L'application d'un tel filtre sur une image arrondit les coins et détruit les motifs fins, ce qui nécessite une étape de récupération séparée. Les pixels filtrés qui diffèrent considérablement de leurs valeurs d'origine sont itérativement remplacés par la combinaison convexe minimisatrice de distance des pixels filtrés adjacents, pour faire ressortir les coins et les autres motifs détruits sans réintroduire de bruit.

Comment le mode Photos fonctionne-t-il ?

Ce mode est optimisé pour les photographiques qui ont été détériorées par une compression JPEG excessive.

L'algorithme est une extension de l'algorithme de diffusion anisotrope bien connu. Pour mieux gérer les effets de blocs de la compression JPEG, nous établissons un score de distorsion JPEG défini par le rapport des distances moyennes entre les pixels adjacents qui traversent les blocs JPEG 8x8 et ceux situés à l'intérieur. Pour les images à scores élevés, les coefficients de diffusion entre les paires de pixels qui s'étendent sur la limite d'un bloc JPEG sont optimisés pour lisser ces contours artificiels.

Qu'est-ce que le niveau de lissage ?

Le niveau de lissage est un chiffre compris entre 1 et 10 qui contrôle la quantité de lissage appliquée à l'image. Le niveau 1 altère à peine l'image, tandis que le niveau 10 produit un lissage maximum. Le niveau par défaut de 5 est destiné à produire un juste milieu adapté à la plupart des images.

Chaque niveau correspond à un ensemble de paramètres d'algorithme soigneusement sélectionnés, réduisant le nombre de boutons à manipuler à un seul curseur.

Quelle est la meilleure façon de compresser mes résultats ?

Visitez Recompressor.com. Il vous permet de choisir le compromis parfait entre taille de fichier et qualité, avec des tableaux, des données et une prévisualisation en ligne intégrale. Il est très performant, gratuit et s'exécuté intégralement dans votre navigateur, de sorte que vos images ne sont jamais téléchargées.

Accès API ?

Désolés, aucune API n'est actuellement disponible.

Fix Your Dirty Pixels

Pix Fix cleans up images that have been damaged by noise and excessive JPEG compression.

Based on some awesome proprietary algorithms, it works like magic.

Completely free to use.

  1. PixFix.com

How It Works

Pick Icon

PICK

Pick an image or twenty, and let Pix Fix go to work.

Process Icon

PROCESS

Each image is carefully reconstructed, removing as much noise as possible while retaining important details.

Download Icon

DOWNLOAD

Inspect a full preview of the results, download any you like, all for free.

See It in Action

BEFORE
AFTER
Example image

About Pix Fix

Is this tool free?

Absolutely! Pix Fix is completely free to use and there are no ads. We created the site to scratch our own itch and to help you in your pursuit of the perfect image.

Are my images safe?

Definitely! All processing is done in JavaScript in your browser so your images never leave your computer.

How does Graphics Mode work?

This mode is best suited to images that are rasterized vector art or scans of similarly styled drawings or prints. It gets rid of JPEG blocking noise, scan artifacts and other distortions, without leaving residual smudges. It also preserves edges, gradients and most narrow features.

The underlying algorithm has not been published. At its core is a color median filter, a block-L1-minimizing generalization of the well-known scalar median filter. Applying such a filter to an image rounds out corners and destroys fine features, so a separate recovery step is needed. Filtered pixels that differ significantly from their original values are iteratively replaced with the distance-minimizing convex combination of neighboring filtered pixels, digging out corners and other destroyed features without re-introducing noise.

How does Photo Mode work?

This mode is best suited to photographs that have been degraded by excessive JPEG compression.

The algorithm is an extension to the well-known anisotropic diffusion algorithm. To better handle JPEG blocking noise, we construct a JPEG distortion score defined as the ratio of the mean distances between neighboring pixels that cross 8x8 JPEG blocks, to those that are on the interior. For images with high scores, the diffusion coefficients between pixel pairs that span a JPEG block boundary are boosted to smooth these artificial edges out.

What is the smoothing level?

The smoothing level is a number between 1 and 10 that controls how much smoothing is done to your image. A level of 1 barely alters your image, while 10 does the most smoothing. Our default level of 5 is intended to be a happy medium suitable for most images.

Each level corresponds to a set of carefully selected algorithm-specific parameters, reducing the number of knobs you have to fiddle with to a single slider.

How can I best compress my results?

Check out Recompressor.com. It lets you pick the perfect trade-off between file size and quality, with charts, data, and full online preview. It works great, it's free to use, and it runs entirely in your browser so your images are never uploaded.

API Access?

Sorry, there's no API currently available.